Règles en résidence
RAPPEL RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Le règlement intérieur que vous avez accepté en signant votre bail fixe le cadre de vos droits et de vos devoirs. Vous l’avez reçu par email. Il s’agit d’un document très important, lisez-le attentivement et conservez-le. Si vous l’avez égaré, vous pouvez en demander un à l’accueil. Son non-respect peut entraîner la perte de votre droit à l’hébergement.
NUISANCES
Respectez les autres occupants : calme et tranquillité afin que chacun puisse vivre dans les meilleures conditions. En cas de nuisances, merci de le signaler à l’accueil ; les bruits sont interdits après 22h. Pour la sécurité de tous, il est interdit de fumer à l’intérieur des bâtiments (couloirs, salles de travail et cuisines collectives compris).
SÉCURITÉ
La sécurité relève de la responsabilité, de la solidarité et de la vigilance de chacun. Pour vivre en toute tranquillité, quelques recommandations :
- Fermez à clé la porte et la fenêtre de votre logement (même si vous sortez un court instant).
- Ne prêtez pas vos clés, ne les faites jamais refaire.
- N’ouvrez pas à des personnes que vous ne connaissez pas.
- N’utilisez les escaliers de secours qu’en cas de danger. Leurs portes doivent rester fermées et ne servir en aucun cas d’escaliers ou d’accès de substitution.
- Refermez la porte d’entrée du bâtiment.
- Veillez à ne laisser aucun objet dans votre véhicule pour éviter toute effraction.
- Les extincteurs sont des éléments essentiels de sécurité incendie. Les utiliser de manière inappropriée vous met en grave
danger.
SÉCURITÉ DES BIENS ET DES PERSONNES
En chambre et en studio, il est interdit de posséder des plaques de cuisson, des réchauds ou tout autre appareil de cuisson (autres que ceux fournis par le Crous) à l’exception des fours à microondes. Des cuisines collectives sont prévues pour préparer les repas.
L’utilisation de matériaux dangereux, la modification de l’installation électrique et la transformation des logements sont interdites.
Votre responsabilité en tant que résident sera engagée :
- En cas d’incendie résultant de votre négligence.
- Lors d’une inondation par négligence.
Vous veillerez à :
- Ne pas bloquer le système de fermeture automatique des portes (issues de secours) ou portes coupefeu.
- Ne pas obstruer les détecteurs de fumée (DAAF) fixés au plafond du logement (ou dans le couloir).
- Préserver l’espace de votre fenêtre.
Ainsi, vous ne pouvez pas :
- Déposer sur les rebords de vos fenêtres ou jeter par la fenêtre des denrées périssables, des détritus ou autres objets.
- Installer des paraboles ou toute autre installation de réception.
ENTRETIEN ET MAINTENANCE
Entretien du logement et des communs
- Toutes les réparations ne sont pas au frais du Crous, renseignez auprès de votre résidence pour en connaitre le détail. Pour maintenir votre logement en bon état, vous devez prendre en charge son entretien courant.
- Le Crous prend en charge les gros travaux de réparation et d’amélioration de votre logement (ravalement, isolation, etc.).