Solidarité avec Mayotte

Télecharger le PDF

Suite au violent cyclone Chido qui a frappé Mayotte samedi et dimanche derniers, le réseau des Crous exprime sa pleine et entière solidarité et présente ses condoléances aux familles des victimes. Bénédicte Durand, présidente du Cnous, assure son soutien envers les équipes du Crous de la Réunion et de Mayotte et envers les étudiants.

Pour les étudiants

Chères étudiantes, chers étudiants,

Vos familles et vous-mêmes traversez une dramatique épreuve. Je souhaite vous témoigner du plein et entier soutien des équipes du Crous de la Réunion et de Mayotte et de l’ensemble du réseau des Crous.

N’hésitez pas à contacter le Crous pour toute question sur votre situation individuelle : crise-mayotte@crous-reunionmayotte.fr

En vous rencontrant, à la rentrée universitaire dernière, j’ai mesuré votre détermination à poursuivre votre parcours universitaire quelles que soient les difficultés. Sachez que dans ces circonstances si douloureuses, nous serons à vos côtés.

– Bénédicte Durand, présidente du Cnous

L’Union des étudiants et des élèves mahorais de La Réunion (UEEMR) se tient à l’écoute de l’ensemble des étudiants qui souhaiteraient être accompagnés dans ce moment difficile par téléphone au 0693 47 22 83 ou par courriel à contact.ueemr@gmail.com.

Afin de permettre à la population d’informer et de s’informer, Mayotte La 1ère a créé un groupe Facebook dédié « Tous concernés ! » où chacun peut témoigner de sa situation.

Pour les personnels du Crous de la Réunion et de Mayotte

Chers collègues,

L’ensemble des équipes du Cnous vous assure de notre pleine et entière solidarité après le passage du cyclone qui laisse l’île de Mayotte dévastée et ses habitants dans la plus grande détresse. Les étudiantes et les étudiants de l’Ile, je le sais, pourront compter sur votre mobilisation. Je veux vous assurer de notre solidarité, de notre soutien.

J’adresse aux agents de Mayotte, à leurs familles, présents sur l’Ile ou dans l’hexagone, l’expression de ma profonde sympathie en ces circonstances si difficiles et l’assurance de notre écoute constante.

– Bénédicte Durand, Présidente du Cnous