La signature d’une convention de partenariat entre le réseau des œuvres universitaires et la Direction du service national et de la jeunesse, ce mercredi 27 Septembre, au Ministère des Armées sur le site de Paris -Balard, vient réaffirmer l’engagement des Crous, pour favoriser la communication à l’insertion professionnelle des étudiants.
Un échange d’information croisé
Cette convention vise à favoriser le partage des informations de la Direction du Service National et de la Jeunesse envers la population étudiante mais aussi à assurer un partage d’informations croisées entre nos deux entités.
Ainsi les offres de stages du site « 1ere expérience défense » seront relayées sur le site de recherche de job étudiant géré par les Crous Jobaviz.
C’est aussi une opportunité pour les Crous de pouvoir communiquer sur les actions du réseau auprès des lycéens scolarisés dans les lycées de défense afin de les accompagner dans leur future vie universitaire.
Le réseau des œuvres universitaires et la DSNJ s’engagent à rechercher les synergies dans les actions qu’elles conduisent au profit du lien armées-jeunesse, tant au niveau national qu’au niveau régional.
Pour ce faire, une série d’actions seront proposées aux Crous et aux centres de services du service national et de la jeunesse pour partager les informations permettant une bonne connaissance mutuelle des actions programmées, parmi elles, les points de contacts, éléments de calendrier et opérations spéciales pouvant être conduites.
La Direction du service national et de la jeunesse
Créée en 2017, la DSNJ met en œuvre l’engagement du ministère des Armées auprès des jeunes. Elle coordonne l’action des armées, directions et services en faveur de la jeunesse et de la cohésion nationale.