Cette semaine, le Crous de Limoges a inauguré une toute nouvelle résidence universitaire et la construction d’un nouveau restaurant sur la commune d’Egletons.
Réalisée à partir de la réhabilitation de l’ancien internat du Lycée Caraminot, la nouvelle résidence vient en remplacement de la Cité du Touvent. Le bâtiment de 2983 m2 propose 94 logements (chambres, studios, studettes), des espaces de travail partagé, des cuisines collectives et une laverie, etc.
Le nouveau restaurant, quant à lui dispose d’une capacité d’accueil de 130 places. Ouvert en février 2022, il sert en moyenne 300 repas / jour et dispose d’espaces extérieurs de type parvis et terrasse de convivialité, ainsi qu’un espace de stationnement.
« Ce nouveau complexe permettra d’améliorer considérablement les conditions d’étude et la qualité de vie des étudiants en réunissant sur un même lieu, cette résidence universitaire et ce nouveau restaurant à proximité de l’IUT et du lycée Caraminot qui proposent tout à la fois des services de qualité mais aussi des lieux de vie, de travail et de convivialité dans un cadre moderne et fonctionnel », a souligné Dominique Marchand, Présidente du Cnous.