A l'occasion de la semaine étudiante de la réduction des déchets, les Crous annoncent la signature d'une convention d'objectifs avec le Réseau Etudiant pour une Société Ecologique et Solidaire (RESES) pour une durée de trois ans.
Engagés dans une volonté commune de contribuer à la sensibilisation et à la formation aux enjeux écologiques et solidaires, Les Crous et le RESES viennent de signer une convention pluriannuelle d’objectifs 2022 / 2024, pour construire ensemble des campus durables engagés dans la transition écologique.
Ayant constaté des missions et des objectifs communs, les Crous et le RESES qui représente 150 associations étudiantes réparties sur tout le territoire, s’associent pour mener en commun des opérations de sensibilisation notamment lors de la Semaine étudiante de l’écologie et de la solidarité, la Semaine étudiante de la réduction des déchets et lors de la Consultation nationale étudiante.
Ainsi sont-ils fixés comme objectifs de :
- mettre en place 1000 actions labellisées et impliquer 15 Crous durant la Semaine étudiante de l’écologie et de la solidarité de 2024 ;
- mettre en place 450 actions labellisées et impliquer 15 Crous durant la Semaine étudiante de la réduction des déchets ;
- obtenir 50 000 réponses complètes à la Consultation nationale étudiante 2023 et présenter aux Directeurs généraux des Crous les résultats de cette consultation.
Pour participer à la mise en place des actions de l’association sur les campus de France, et soutenir ses projets liés aux enjeux écologiques et solidaires, le Cnous versera au RESES une subvention d’un montant de 29 000 € sur 3 ans.